La détoxification selon l’ayurvéda

Une cure à soi, dans le respect des principes ayurvédique, avec une vision de la santé à long terme: “Ayur” signifie longévité, l’ayurvéda pour la promotion de la santé globale, holistique et non seulement des résultats.
Qu’est-ce que la détox?

La détox est un concept à la mode. Nous devenons de plus en plus de polluants de notre environnement, et de résidus dans notre organisme de lourds métaux, des hormones, des anti-biotiques … Certes, mais selon l’Avéda, la plus grande source de toxines ne réside pas forcément la! L’Ama, c’est-à-dire les toxines accumulées dans nos tissus, notre alimentation, même lorsque nous sommes des aliments ultra-sains … s’il y a mal digérés, ils deviennent toxiques.

Et que se passe-t-il quand il est saturé de cet Ama? La fatigue chronique est le symptôme le plus courant. Les autres signaux d’alarme sont les problèmes digestifs récurrents, les maux de tête, la langue chargée, le manque d’enthousiasme …

Que propose l’Ayurvéda?
  • Une cure annuelle de détox sur trois semaines, avec un régime spécifique, mais dont on mange toujours à sa faim.
  • L’usage des plantes digestives et des épices digestives pour stimuler et éliminer l’Ama (toxines issues d’une mauvaise digestion).
  • Des conseils d’art de vivre (rythmes, yoga, activités…) pour empêcher la formation d’Ama.

Lors de cette étape, nous avons découvert un protocole de trois semaines pour un nettoyage de printemps, puis un conseil en alimentation et un art de vivre pour éviter l’accumulation des toxines.

Si vous avez opté pour les conseils personnalisés, au-delà de cette cure saisonnière, merci de prendre rendez-vous pour une séance individuelle de conseils.

Pour plus d’informations sur cet atelier : Marianne@CentreAyurveda.com

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.