Atelier de cuisine : les six goûts en diététique ayurvédique

La cuisine ayurvédique

Dans cet atelier, apprenez ou approfondissez une nouvelle approche de l’alimentation, digeste et savoureuse: la cuisine ayurvédique. Il ne s’agit pas de cuisinier à l’indienne, mais plutôt d’une revue de cuisine française ou internationale en se basant sur les principes de santé de l’ayurvéda.

En pratique, dans la cuisine ayurvédique, à utiliser les épices digestives, à éviter les combinaisons indigènes et à tenir compte des saisons et des constitutions individuelles. On cherche à chaque repas entre six goûts .

Les six goûts: sucré, salé, acide, amer, piquant, astringent

Je vous invite à lire sur ce site les sections sur les six goûts et les principes généraux de la diététique ayurvédique . L’atelier sera une explication et une mise en pratique de ces principes. Nous verrons comment classer les différents aliments et préparations selon ce système de goûts, et quelle est la valeur de chacun est recommandée, pour quelle constitution.

L’atelier de cuisine

Après une partie théorique, nous cuisinons quelques plats ensemble, avant de déguster. L’objectif est d’apprendre comment manger plus sainement au quotidien . Je ne cherche pas à apprendre des gestes de chef comme dans les ateliers de cuisine classique (j’en serais bien incapable!), Mais plutôt pour vous donner des outils pour une cuisine simple, facile, savoureuse, et surtout vraiment bénéfique pour votre santé et celle de vos proches.

Date: à venir 
Lieu: Cérilly, Allier
Atelier limité à 10 personnes

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.