Pitta Granola (muesli maison)

Ce petit-déjeuner peut aussi faire un excellent goûter pour Pitta. Si vous êtes plus Kapha, il suffit de remplacer les flocons d’avoine par des flocons d’orge, de sarrasin ou d’azukis, ou encore un mélange des trois.
Ingrédients pour 10 portions
200 g de flocons d’avoine
4 c à s graines de tournesol
4 c à s de graines de courge
4 c à s de pignons de pin
75 g de noix ou d’amandes, grossièrement écrasées
45 g de noix de coco râpée
75 g de raisins secs
4 c à s de cranberries
1 c à c de fenouil en poudre (ou graines de fenouil entières, écrasées)
1 c à c de cardamome en poudre
1/2 c à c de cannelle en poudre
1/2 c à c de muscade en poudre
1/2 c à c de coriandre en poudre
3 c à s de ghee
50 ml de jus de pomme
120 ml de sirop d’érable
Huile pour la plaque de cuisson
Préchauffer le four à 180°C. Huiler légèrement une plaque de cuisson. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, à l’exception des raisins secs. Dans un second saladier, mélanger au fouet le ghee, le jus de pomme et le sirop d’érable. Verser le mélange sec dans le mélange liquide, et bien mélanger pour enrober (avec des couverts à salade ou avec les mains). Etaler sur la plaque à cuisson et cuire pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que le granola soit doré, en mélangeant plusieurs fois pendant la cuisson. Après cuisson, ajouter les raisins secs. Laisser refroidir complètement, puis placer le granola dans un pot en verre avec couvercle.
Il se conservera jusqu’à trois semaines hors du réfrigérateur. A déguster avec le lait végétal de votre choix.

 

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.