Cocktail pamplemousse romarin

Pour une occasion festive, ce cocktail peut convenir aux trois doshas, cependant la constitution Pitta doit rester dans la modération, comme avec tous les agrumes.

Sirop de romarin
Ingrédients
250 ml d’eau filtrée ou d’eau de source
200 g de cassonade dorée
3 branches de romarin frais (de 30 cm environ)
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau et faire chauffer à feu moyen en remuant régulièrement. Laisser le sucre se dissoudre jusqu’à former un sirop, cela prend environ 5 minutes, éviter d’aller jusqu’à l’ébullition. Retirer du feu. Couper les branches de romarin en petits morceaux, les mettre dans un récipient résistant à la chaleur, et verser dessus le sirop. Couvrir et laisser infuser au moins une heure. Filtrer, puis verser dans une bouteille avec bouchon : le sirop de romarin se conservera une dizaine de jours au réfrigérateur.
Cocktail (sans alcool)
500 ml de jus de pamplemousse rose frais
60 ml de sirop de romarin
1 litre d’eau gazeuse bien fraîche
Dans un verre, verser 100 ml de jus de pamplemousse frais, une cuillérée à soupe de sirop de romarin, et remplir avec l’eau gazeuse. Optionnel : décorer avec un brin de romarin.

Les graines frémissent et les bourgeons apparaissent, la force du Kapha est en nous ! C'est le moment de secouer la torpeur hivernale et de stimuler son métabolisme en bougeant davantage