Digestion et bien-être

Nouvelles dates à venir: n’hésitez pas à demander …

Envoyez un petit message à: marianne@centreayurveda.com

Pourquoi s’intéresser à la digestion?

Nous sommes chaque jour plus nombreux à différents types d’indigestion: acidité, maux de ventre, ballonnements, mauvais goût dans la bouche, mauvaise haleine, selles en déséquilibre … nous profitons de tous les nutriments présents dans notre nourriture? Parvenons-nous à éliminer tous les déchets et toxines que nous absorbons? Une santé radieuse est impossible sans une digestion efficace, et le foie dans la construction des tissus et leur régénération est essentiel.

L’ayurvéda s’intéresse à augmenter la capacité digestive – l’assimilation et l’enrichissement – plutôt que l’ajout de compléments alimentaires ou de hauts-aliments nutritifs (super-aliment, alicament) . Ou, quand on digère mal, les aliments – même les sains – partiellement digérés se transforment en toxines (Ama) qui restent piégées dans l’organisme. Leur système de digestion, notamment du système digestif: c’est un cercle vicieux qui s’amorce.

Que propose l’Ayurvéda?
  • Une alimentation plus digeste, grâce à de bonnes combinaisons et à des modes de préparation appropriés.
  • Utilisation des épices et des épices Doubles verser digestifs et stimuler notre équilibre. Agni , digestif of our power .
  • Des conseils d’art de vivre (rythmes, yoga, activités …) pour faciliter le travail du système digestif.
  • Des conseils généraux pour diminuer les symptômes les plus courants de l’indigestion.

Lors de ce stage, nous avons approfondi la question de la digestion selon l’ayurvéda, et apprendrons une alimentation valable pour tous. Si vous préférez des conseils personnalisés, rendez-vous pour une séance individuelle de conseils.

 

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.