Chou à l’indienne

Recette pour 4 à 6 personnes

1 chou vert moyen, émincé

2 pommes de terre moyennes

2 c. à soupe d’huile de tournesol

1 c. à café de graines de moutarde

1 c. à café de graines de cumin

1/2 c. à café de coriandre en poudre

1/2 c. à café de curcuma en poudre

1 c. à café de sel fin (idéalement, sel rose de l’Himalaya)

Poivre au goût

Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes, les mettre à cuire à la vapeur (dans un cuit-vapeur ou encore dans une marguerite) 10 minutes.

Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer l’huile à feu moyen-fort et y mettre les graines de moutarde et de cumin. Bien surveiller, et lorsque les graines de moutarde commencent à sauter, ajouter les épices en poudre, baisser le feu et faire revenir 2 minutes en remuant.

Ajouter le chou émincé, bien mélanger, ajouter un peu d’eau pour éviter que cela prenne au fond, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre. Ajouter les pommes de terre mi-cuites et le sel, mélanger, couvrir et laisser cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Servir aussitôt.

 

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.