Yoga thérapeutique

IMG_4710

Le Hatha Yoga vise un meilleur équilibre physique, mental et spirituel, par la voie (entre autres) d’une activité équilibrée respectueuse des possibilités de chacun.

Pourtant, de nombreuses personnes sortent de leur cours de yoga plus mal en point qu’en y entrant ! Il est difficile dans notre monde moderne d’écouter son corps, on cherche à se dépasser… et l’enseignant n’a pas toujours le temps, dans un cours collectif, d’adapter les postures à chacun des participants.

Quelques séances individuelles suffisent à établir un programme individualisé, qu’il vous appartient de mettre en oeuvre au quotidien, à la maison, en pleine nature, au bureau, ou encore dans le cadre de votre cours de yoga collectif.

Le Yoga thérapeutique peut vous aider à gérer le stress du quotidien ou encore à modifier votre métabolisme, à perdre ou prendre du poids, à soutenir des traitements médicaux pour des pathologies variées… Il vous aide à être réellement mieux dans votre corps et votre tête : une pratique de vingt minutes par jours peut vous donner des résultats en quelques semaines seulement.

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.