Massages

Le massage ayurvédique classique :

Abhyanga

Ce massage du corps au complet se pratique dans une pièce bien chauffée, avec des huiles tièdes. L’abhyanga contribue à détendre et à revitaliser le corps et l’esprit, par de longues manoeuvres douces et fermes, continues et régulières. Entre autres bienfaits, il nourrit les tissus, aide à calmer le système nerveux, favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, améliore le sommeil, la digestion… Idéalement, deux praticiens massent le receveur de manière synchronisée, mais l’abhyanga se pratique aussi un côté à la fois avec un seul praticien.

Le massage ayurvédique avec une poudre de plantes :

Udvartana

On commence ce massage par l’application d’huile tiède, comme pour l’abhyanga. Ensuite, une poudre de 12 plantes aromatiques est répartie sur le corps, puis activée par des mouvements circulaires dynamiques. L’udvartana est précieux dans le cadre d’un programme d’amincissement, il purifie et stimule la peau et le système lymphatique, tout en procurant une sensation de stabilité alliée à une grande légèreté.

pochon huile kerala

Le massage ayurvédique aux pochons de riz :

Navarakizhi

Ce massage nourissant associe chaleur et longs mouvements au moyen de pochons remplis de riz médicinal cuit avec des plantes spécifiques. C’est le soin royal pour apaiser un organisme malmené par le stress. Le navarakizhi renforce le système neuro-musculaire, stimule l’immunité, régénère les organes sensoriels et aide à améliorer la qualité du sommeil.

Changez vos habitudes alimentaires progressivement! Commencez par prendre une tasse d'eau chaude le matin à jeûn. Et souvenez-vous qu'un écart, lors d'un repas social, a peu d'impact sur votre santé : l'important, c'est ce qui se répète chaque jour.